Make your own free website on Tripod.com

Beignes à l'ancienne

Ingrédients
3 tasses de farine
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de lait
3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
3 c. thé de poudre à pâte
3 c. table de beurre
1c. thé de crème de tarte
1 c. thé de vanille
1 c. thé de sel
  Préparation
   
  Mettre les ingrédients secs, tamisés, dans un bol. Battre les jaunes d'oeufs avec le beurre et le sucre en ajoutant le lait et la vanille.
   
  Alterner les ingrédients secs avec le mélange crémeux. Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures. Ensuite, rouler la pâte à 1/2" d'épaisseur et la tailler avec un coupe-beigne ou un verre retourné; ne pas oublier de faire un trou au milieu avec un dé à coudre. Les cuire dans de l'huile ou de la graisse chaude (une bouchée de pain doit dorer en 40 secondes). Si vous avez une friteuse, essayez une température de 350oF.
   
  Quand elles montent à la surface, les tourner. Ne pas en mettre trop à la fois. Les retirer quand elles sont dorées. Placer sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre à glacer ou glacer au goût.
   
  Note: Si vous les voulez au miel, vous remplacez une partie du sucre par du miel (1/2 t. sucre, 1/2 t. de miel et vous diminuez quelque peu le lait (2/3 tasse) Vous pouvez ajouter une bonne pincée de cannelle et de muscade aux ingrédients secs si vous le désirez.

 

Retour à la page "Desserts"