Make your own free website on Tripod.com

Carrés de luxe au chocolat

Ingrédients
Pâte
2 carrés de chocolat mi-sucré
½ tasse de beurre
1 tasse de farine
1 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de bicarbonate de soude
2 œufs
½ tasse de lait
1 c. à thé de vanille
Garniture au chocolat :
3 ou 4 carrés de chocolat mi-sucré
2 c. à table de lait
2 tasses de crème fouettée
3 c. à table de rhum
1 paquet de fromage Philadelphia ramolli
½ tasse de sucre
Glaçage au chocolat
1 carré de cholocat mi-sucré
1 c. à table de beurre
¾ tasse de sucre à glacer
1 pincée de sel
2 c. à table de lait chaud
 
  Préparation:
   
  Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu lent, puis refroidir. Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Verser les œufs en remuant un à la fois dans le mélange au chocolat . Ajouter le mélange de farine en alternant avec le lait et la vanille en mélangeant après chaque addition. Battre 1 minute pour obtenir une consistance lisse. Verser dans un moule à gâteau de 10po x 15 po bien graissé et fariné. Cuire le gâteau en 2 parties égales. Etendre uniformément la garniture au chocolat sur une des parties. Recouvrir avec l’autre partie. Enrober de glaçage au chocolat. Mettre au frais.
   
  Garniture : Faire chauffer le chocolat et le lait dans une casserole à petit feu en remuant jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Battre le sucre et le fromage à la crème jusqu’à consistance homogène. Ajouter le rhum au mélange de chocolat et battre jusqu’à consistance lisse. Incorporer à la crème fouettée en mélangeant bien.
   
  Glaçage : Faire fondre le chocolat et le beurre à feu lent. Retirer du feu. Incorporer en mélangeant le sucre et le sel. Ajouter le lait, une petite quantité à la fois jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’un glaçage. Étendre le glaçage lorsqu’il est encore chaud.

Retour à la page "Desserts"