Make your own free website on Tripod.com

Courgettes farcies au poulet

Temps de préparation total : 1 h 15, 6 portions
Ingrédients
6 à 8 courgettes moyennes
1 c. à thé de beurre ou margarine
1 c. à thé d'huile
1 lb de poulet haché
1 oignon moyen haché
2 gousses d'ail dégermées hachées
1 c. à thé de thym frais haché (séché : 1/4 c. à thé)
2 tomates mondées, épépinées, concassées
2 c. à soupe de vin blanc sec
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse chapelure
1/2 tasse parmesan
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre

 

  Préparation
   
  Préchauffer le four à 350 °F.
   
  Trancher les courgettes dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère, enlever une partie de la pulpe tout en conservant une bonne épaisseur pour les parois. Réserver les courgettes évidées au frais. Garder la pulpe pour la farce.
   
  Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l'huile. Cuire le poulet haché en le défaisant à la fourchette. Lorsque le poulet a perdu sa couleur rosée, le réserver dans un plat au chaud.
   
  Dans la même poêle, faire suer au beurre, sur un feu moyen, les oignons, l'ail et le thym. Assaisonner et cuire 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Ajouter les tomates, la pulpe, le vin et le bouillon. Porter à ébullition et cuire 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange forme une compote.
   
  Mélanger ensemble la compote et la viande. Partager le mélange dans les courgettes évidées et saupoudrer du mélange de chapelure, de parmesan, de sel et de poivre. Déposer les courgettes dans un plat beurré allant au four.
   
  Cuire au four à couvert durant 20 à 25 minutes. Retirer le couvercle et cuire 10 autres minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Retour à la page "Entrées"